Aout 2009

Bonjour à tous,

« Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut point entendre »

Suite à certains échanges qui n’étaient souvent que des dialogues de sourd, je voudrais préciser 2 impasses fréquentes :

1) Les méfaits de la psychothérapie non inscrite dans un chemin spirituel authentique, et le renforcement du système de défenses de ceux qui se nourrissent de la forme d’un accompagnement et de la compagnie rassurante du thérapeute, au lieu du fond et du sens.

2) Les stratégies inconscientes d’évitement des psychotiques d’une intelligence géniale qui démontrent les dons et les capacités que possèdent ces personnes. Le chemin spirituel doit nous permettre de transmuter ces qualités au service des autres et d’améliorer notre karma sur terre.

Documents joints :

– Deux réponses que j’ai faites récemment

– La prière globale que je propose légèrement modifiée

Deux réponses à des mails :

Il y a beaucoup de manières d’influencer quelqu’un à distance. Le vaudou utilise par exemple des petites poupées, beaucoup travaillent sur simple photo. Mais nous restons le maître de ce que nous recevons et seules les personnes influençables se laissent emporter par les énergies subtiles venant d’autres personnes. L’important, c’est de rester ouvert à recevoir toutes sortes d’énergies subtiles mais d’observer tout cela et trier ce qui sera positif et mettre avec toute sa force intérieure, un non puissant pour ce qui est négatif. Comme je le dis souvent ce qui est positif et évolutif n’est pas forcément confortable, et même jamais. Donc le tri doit se faire dans une méditation intérieure, sans précipitation, sans peur et en toute confiance en son divin intérieur qui donne des réponses justes à ceux qui lâchent leurs peurs. Tout cela est passionnant à vivre et n’a pas vraiment de risques à long terme du moment que l’on accepte les perturbations intérieures sans les juger. Tout est impermanent, les émotions et les troubles physiques aussi. Mais attention au mot hypnotiser qui a une connotation de subir alors que les hypnotiseurs le savent bien, ils ne peuvent agir qu’avec certaines personnes ouvertes et vulnérables. En tous cas il n’y a aucune possibilité de chemin spirituel sans être ouvert et vulnérable.

________________________________________________________

Tout est clair et juste dans ce que tu dis. Peut-être te manque-t-il d’aimer ta peur. Tout le monde a peur et les psychotiques encore plus que les autres. Quand on enlève toutes ses stratégies pour ne pas avoir peur, la peur de notre enfance reprend toute sa puissance. J’ai personnellement souvent eu peur comme jamais je n’aurais cru cela possible ; et pourtant je vis avec la conviction de remplir ma vie et le contrat avec Dieu. Cela suffit à m’apaiser au fond de mon âme, seule la surface est dans la tempête.

____________________________________________________________

Prière globale

Que la vie m’éclaire
Que chaque épreuve m’abreuve
Que la joie vienne dans ma souffrance
Que ma pratique soit à chaque instant
Que l’autre soit distinct et lumière
Que mon corps se réveille et se libère
Que le OUI remplace mes refus
Que la foi, la confiance, le lâcher-prise
Et la respiration me soit naturels
Pour qu’enfin la liberté, la structure,
l’amour, la paix et la force m’appartiennent
Que tout cela soit, Merci