Tome 2 – L’ouverture à Soi et aux autres

Le chemin vers mon « Soi » passe par l’écoute de plus en plus subtile du ressenti de mon corps, c’est un chemin spirituel qui m’amène au sens de ma vie. La difficulté à ressentir vient de toutes mes souffrances refoulées. Afin de m’en libérer, je dois laisser aller les émotions qui surgissent en moi. Ensuite je comprends ce qui s’est réellement passé dans ma vie pour, enfin, accepter la souffrance et retrouver la paix intérieure, la plénitude.

Notre “Soi” est l’âme de notre être, ce que nous sommes vraiment, il est très différent du comportement, du masque que nous avons fabriqué pour plaire à nos parents, au système éducatif, à toute notre famille. Nous avons répondu à la demande de notre entourage et de tout l’inconscient collectif depuis que l’homme existe.

Pour retrouver notre âme, nous avons donc une renaissance à effectuer. Pour cela, un éveil de conscience est nécessaire, une ouverture d’esprit à du nouveau ; et ce nouveau, c’est l’écoute de soi-même, c’est-à-dire la prise de conscience de ce que sont véritablement notre âme, notre corps et notre esprit (notre intuition, notre ressenti profond, notre nécessité impérative).

Voici le lien permettant de télécharger le chapitre 2 : L’école de l’être – Tome 2 – L’ouverture