Tome 4 – Et Dieu dans tout ça ?

Pour comprendre la spiritualité, imaginez un clochard, sa vie est pénible, pleine de souffrance, mais imaginez ce même clochard envoyé par le gouvernement en mission spéciale pour étudier la vie et les problèmes des clochards. Tout son ressenti change, il est dans la joie et fier de sa mission ! Et si ce clochard, c’était chacun de nous avec nos difficulté et nos souffrances et que le gouvernement ce soit l’univers, on peut également l’appeler la vie ou Dieu, dans ce sens là c’est pareil.

Notre chemin spirituel est de faire le silence dans notre pensée, pour pouvoir ressentir notre reliance à l’univers et retrouver notre chemin de vie, parfaitement programmé dès notre naissance (et même bien avant), en harmonie avec tout ce qui nous entoure. Ce chemin est très différent pour chacun de nous.

La spiritualité est l’art d’être en permanence soi-même, dans l’ici et maintenant, ouvert et conscient des messages que nous délivre l’univers à chaque instant de notre existence, tout en restant dans la plus grande humilité.

Voici le lien permettant de télécharger le chapitre 4 :  L’école de l’être – Tome 4 – Et Dieu dans tout ça